Imprimante multifonction Brother DCP-L2530DW – test & avis

Imprimante 3 en 1 performante et rapide, la Brother DCP-L2530DW propose un des meilleurs rapport qualité-prix du marché. Pour un coût d’acquisition compétitif, c’est une imprimante laser fiable et économique, elle s’adaptera donc facilement à votre environnement de travail. 

DCP-L2530DW avis

Avantages

  • Excellent rapport qualité-prix 
  • Impression rapide
  • Peu encombrante 

Inconvénient

  • Impression et copie uniquement noir et blanc 

A qui s’adresse l’imprimante Brother DCP-L2530DW ? 

Brother est connu pour ses imprimantes professionnelles et performantes, en ce qui concerne la Brother DCP-L2530DW, c’est une des imprimantes qui propose le plus de fonctionnalités et d’efficacité dans sa gamme de prix. L’investissement sera alors forcément rentabilisé et elle fera une excellente imprimante pour professionnels et/ ou particuliers. 

Fonctionnalités de la Brother DCP-L2530DW 

Impression 

La Brother DCP-L2530DW imprime jusqu’à 30 pages par minute en noir et blanc avec une résolution de 1200 x 1200 dpi. L’imprimante dispose aussi d’un mode silence pour réduire le bruit lors des impressions. L’impression se fait en recto-verso automatiquement et la première page met moins de 8,5 secondes à sortir depuis le mode prêt, un court laps de temps de 9 secondes depuis le mode veille est nécessaire au préchauffage de l’imprimante. Comme la plupart des imprimantes brother, la Brother DCP-L2530DW possède l’impression ID qui permet de rajouter une identification (date, nom etc.)sur les pages imprimés. 

L’imprimante n’imprime pas les pages blanches lors d’une impression de long document, elle saute d’elle même les pages blanches. De plus, toutes les pages imprimées sont copiées automatiquement en format électronique sous format de fichier PDF. 

Numérisation

Compatible MacOs, Windows et Linux, le scanner intégré permet de numériser en couleur comme en noir et blanc avec une résolution de 1200 x 1200 dpi. Comme les autres scanner de la marque Brother, la DCP-L2530DW affiche 216 variations de couleur et 256 nuances de gris, de quoi rendrent plus nettes les pages numérisées. Classique aussi, elle propose de numériser directement vers une boite mail, des fichiers, un réseau FTP et les services Cloud. Le scanner peut aussi numériser deux documents sur un seul fichier PDF, de même pour les cartes d’identité. 

Photocopie

Le photocopieur intégré permet de copier jusqu’à 30 copies par minute (cpm) avec une résolution de 600 x 600 dpi. La première copie met moins de 10 secondes à sortir depuis le mode prêt et permet de photocopier 99 fois chaque feuille d’une pile de page. La Brother DCP-L2530DW peut également agrandir ou diminuer de 25 à 400% la taille d’un document placé dans le photocopieur, mais aussi augmenter sa police, si l’originale n’est pas assez visible. 

Les autres fonctionnalités 

Le bac papier peut stocker 250 feuilles, l’imprimante ne dispose néanmoins pas d’un chargeur de document automatique, comparé à la MFC-L2710DW. Le bac standard peut supporter des formats de page A6, A5, A4 ainsi que des enveloppes et étiquettes. 

Les consommables 

Toner standard

NoirTN-24101200 pages

Toner haute capacité :  

NoirTN-24203000 pages
Les normes environnementales et la consommations d’énergie 

Connectivité WiFi 

L’imprimante Brother DCP-L2530DW est connectée entièrement en wifi et permet d’imprimer, numériser et photocopier depuis votre smartphone, tablette et autres appareils connectés. 

L’application Brother iPrint&Scan compatible Apple et Android permet de prévisualiser les copies, envoyer des fax, imprimer et vérifier l’état des consommables depuis votre téléphone. 

Les avantages de la Brother DCP-L2530DW

Excellent rapport qualité-prix 

Toutes les fonctionnalités proposées ainsi que la durabilité en font l’un des meilleurs rapport qualité-prix du marché.

Impression rapide

Possibilité d’imprimer jusqu’à 30 pages par minute pour assurer des besoins d’impression intensifs.

Peu encombrante 

Les dimensions de 39.85 x 41.00 x 27.20 cm et le poids de 10kg rendent l’imprimante facile à placer sur un bureau.

L’inconvénient

Impression et copie uniquement noir et blanc 

Malheureusement, il est impossible d’imprimer et de photocopier en couleur, cependant les scans se font eux en couleur.

Ce qu’en pensent les utilisateurs

DCP-L2530DW ais client

Conclusion – notre avis sur l’imprimante Brother DCP-L2530DW

Note globale de 4,7 / 5 

En définitive, l’imprimante Brother DCP-L2530DW propose un rapport qualité prix exceptionnel en affichant une vitesse d’impression et une résolution comparable à la concurrence pour un prix réduit. Dans son ensemble la qualité de l’imprimante est largement supérieure à la concurrence dans cette gamme de prix. Elle sera parfaite pour les professionnels et pour la maison en vous permettant d’imprimer régulièrement à bas coût et avec une très bonne qualité. 

Le seul bémol est qu’il est impossible d’imprimer et photocopier en couleur, mais cela peut devenir un avantage car vous n’aurez besoin de changer qu’un seul toner (noir), par conséquent si vous ne souhaitiez pas imprimer en couleur, cette imprimante constitue une opportunité car elle sera d’autant plus économique.