Imprimante multifonction Brother MFC-J5330DW – test & avis

La Brother MFC-J5330DW est une imprimante multifonction à jet d’encre, rapide et efficace, elle affiche un coût par page très bas, parfait pour qui a besoin d’imprimer beaucoup sans se ruiner. 

Brother MFC-J5330DW

Avantages

  • Vitesse d’impression ultra rapide 
  • Coût par page compétitif 
  • Haute qualité d’impression
  • Impression A3 et différents autres formats

Inconvénients

  • Scan non disponible en recto-verso 
  • Pas de scan en format A3 

A qui s’adresse l’imprimante Brother MFC-J5330DW ? 

Cette imprimante s’adresse aux travailleurs à domicile, indépendants ou petite entreprise. Elle a été créée pour vous permettre d’imprimer tous les jours à faible coût, ce qui offre la possibilité de faire des économies tout en réalisant des impressions de qualité professionnelle

Compatible Mac, Windows et Linux, elle saura s’intégrer facilement. 

Fonctionnalités de la Brother MFC-J5330DW

Impression 

La Brother MFC-J5330DW peut imprimer jusqu’à 22 pages par minutes (ppm) en noir et blanc et 20 ppm en couleur. Cependant, vous pouvez utiliser le mode rapide qui pousse la vitesse d’impression à 35 ppm en noir et blanc et 27 en couleur. L’imprimante pas n’a pas besoin de pré-chauffage, elle est capable de sortir la première page en 6 secondes. L’impression recto-verso est automatique et permet d’économiser du papier. La résolution d’impression est de 4800 x 1200 dpi. 

La Brother MFC-J5330DW peut également imprimer dans différents formats (A5, A3) 

N.B : si vous êtes sur Windows, l’imprimante effectue une sauvegarde au format pdf des derniers documents imprimés. 

Numérisation 

La scanner permet de numériser en couleur jusqu’à 14 images par minute (ipm) avec une résolution de 1200 x 2400 dpi. Les 216 variations de couleurs et les 256 teintes de gris permettront de numériser et documents et image couleur de haute qualité. 

Il est également possible de numériser vers une clé USB, boite mail, fichier. Il y a également la possibilité de scanner vers les services Cloud (Google Drive, EverNote, OneDrive et autres ) 

La fonction détourer et scanner permet de numériser seulement une zone de la feuille entourée au stylo rouge. Sachant que l’imprimante doit être connectée pour utiliser cette option, cela peut être difficile à installer mais une fois mis en place ça peut se révéler très pratique. 

Photocopie 

La fonction copie permet de photocopier jusqu’à 12 copie par minutes (cpm) en noir et blanc et 9 cpm en couleur avec une résolution de 600 x 600 dpi. Il est possible d’agrandir ou rétrécir les documents de 25 à 400%

Possibilité également de placer 2 à 4 pages sur une feuille A4, mais aussi de copier ou supprimer en entourant au stylo rouge, comme pour le scan. Le temps de sortie de la première page est réduit à 11 secondes. 

Fax 

La fonction fax de la Brother MFC-J5330DW permet d’envoyer un fax partout dans le monde sans utiliser de ligne téléphonique, grâce à l’application iFax fournie par Brother. L’imprimante permet aussi de mémoriser jusqu’à 200 pages transmis, et 200 pages reçues. 

Si vous recevez un fax avec une page supérieure au format A4, l’imprimante réduit automatiquement le contenu au format A4. Vous aurez aussi accès à un index téléphonique pour enregistrer des contacts et des groupes de diffusions. 

Autres aspects : 

Le bac standard contient 250 feuilles (introduction manuelle), et le chargeur automatique de documents (ADF) dispose de 50 feuilles. 

Le bac standard peut contenir des feuilles au format : 

 – A3, LGR, LGL, A4, LTR, EXE, Folio, A5, A6, Photo (10×15 cm), Carte index (13×20 cm), Photo-L (9×13 cm), Photo-2L (13×18 cm), Enveloppes (Com-10, DL, Monarch, C5)

Consommables : 

Cartouches d’encre classique

références capacité disponibilité
NoirLC3217BK550 pages
CyanLC3217C550 pages
MagentaLC3217M550 pages
Jaune LC3217Y550 pages

Cartouches d’encre Haute capacité :

références capacité disponibilité
NoirLC3219XLBK3000 pages
CyanLC3219XLC1500 pages
MagentaLC3219XLM1500 pages
Jaune LC3219XLY1500 pages

*Un jeu de 4 cartouches classique est bien entendu fournie à l’achat.

En ce qui concerne l’empreinte environnementale de l’imprimante :  
Carnet d’adresse 

La Brother MFC-J5330DW vous permet d’enregistrer 100 numéros, dont chacun peut contenir 2 numéros de fax ou 2 adresses mail. Possibilité aussi de renseigner jusqu’à 6 groupes de diffusion. 

Ce qu’en pensent les utilisateurs : 

Brother MFC-J5330DW avis

Les avantages de la Brother MFC-J5330DW

Vitesse d’impression ultra rapide 

Avec une vitesse d’impression allant jusqu’à 35 ppm en noir et blanc et 27 ppm en couleur, n’ayez pas peur d’imprimer intensivement de longs doucement, tout en assurant une qualité professionnelle.

Coût par page compétitif 

Les cartouches d’encre XL et le recto-verso automatique rendent l’imprimante économique et permettent de baisser le coût par page.

Haute qualité d’impression

La résolution de 4800 x 1200 dpi vous permettra d’imprimer des images, photos et document en couleur et en haute qualité.

Impression A3 et différents autres formats

L’imprimante permet des impressions jusqu’au format A3.

Les inconvénients

Scan non disponible en recto-verso 

Les scans ne se font pas en recto-verso automatiquement.

Pas de scan en format A3 

Bien que l’impression soit disponible jusqu’au format A3, il est impossible de numériser avec un format plus grand qu’A4.

Conclusion – notre avis sur l’imprimante Brother MFC-J5330DW

Note globale de 4,7 /5 

Ainsi, la Brother MFC-J5330DW constitue une imprimante performante et rapide pour les indépendants, bureaux à domicile et petites entreprises. Très économique, cette imprimante pourra imprimer avec une très bonne qualité pour un coût par page réduit

Prenez tout de même en compte que cette imprimante est destinée à un usage professionnel, c’est pourquoi elle permet d’imprimer aussi vite mais ne propose par une qualité exceptionnelle pour imprimer des photos par exemple. 

Si vous souhaitez une imprimante multifonction spécialisée dans les impressions photos, nous vous invitons à lire nos tests sur les imprimantes Canon PIXMA TS8350 et Epson Expression Premium XP-7100.