Imprimante multifonction Brother MFC-L2710DW – test & avis

La Brother MFC-L2710DW est une imprimante multifonction à technologie laser qui imprime rapidement des documents et images avec une qualité professionnelle   

En plus d’être économique, elle affiche des performances exceptionnelles pour un très bon rapport qualité prix. 

Brother MFC-L2710DW

Avantages

  • Vitesse d’impression ultra rapide 
  • Économique 
  • Haute qualité d’impression 

Inconvénients

  • Impression uniquement noir et blanc 
  • Pas d’impression A3

A qui s’adresse l’imprimante Brother MFC-L2710DW ? 

La Brother MFC-L2710DW est destinée aux professionnels, que ce soit indépendants, travailleur à domicile ou petite entreprise. Bien moins encombrante que l’imprimante MFC-L3750CDW, elle propose un bon nombre de fonctionnalités en restant très économique. 

Fonctionnalités de la Brother MFC-L2710DW

Impression 

L’imprimante Brother MFC-L2710DW peut imprimer jusqu’à 30 pages par minutes avec une résolution de 1200 x 1200 dpi. L’impression se fait en recto-verso automatiquement et la première page met moins de 8,5 secondes à sortir de l’imprimante. La MFC-L2710DW dispose aussi d’un mode silencieux pour réduire le bruit lors des impressions. Cette imprimante possède aussi la fonctionnalité impression ID qui permet d’ajouter une identification (date, heure, nom etc.) sur les documents que vous imprimez. Vous pourrez également enregistrer des paramètres différents sur plusieurs profils, pour les réutiliser ultérieurement et pour différentes utilisations. 

Numérisation 

Le scanner intégré du MFC-L2710DW peut numériser jusqu’à 23 images par minute en noir et blanc et 7,5 en couleur avec une résolution de 1200 x 1200 dpi. 

Les 216 variations de couleur ainsi que les 256 nuances de gris améliorent la qualité des rendus. Il est bien évidemment possible de numériser vers vos services Cloud, vers une boîte mail, des fichiers etc. Vous pouvez intégrer dans le scan des sauts de page blanche ou supprimer du fond. 

Photocopie 

La fonction photocopie de l’imprimante Brother MFC-L2710DW photocopie jusqu’à 30 copies par minute (cpm) avec une résolution de 600 x 600 dpi. La première copie met moins de 10 secondes à sortir et il est possible de réduire 2 à 4 pages sur une feuille A4. Cette imprimante peut agrandir ou réduire une copie de 25 à 400% et permet de copier les deux faces d’une carte d’identité sur une feuille A4. 

Fax 

Les fax peuvent être reçus et envoyés depuis un ordinateur. Il propose aussi un index téléphonique pour inscrire sur une liste électronique des numéros et groupes de diffusion. L’imprimante mémorise jusqu’à 500 fax envoyés, mais aussi 500 fax reçus, tous les fax mémorisés peuvent être renvoyé vers d’autres numéros de fax. 

Les fax reçus dans un format trop grand sont automatiquement réduit au format A4. Vous pourrez également créer une page de couverture personnalisée pour les fax que vous envoyez, mais aussi ajouter l’heure et la date à tous les fax reçus grâce à l’estampillage des fax. 

Autres fonctionnalités 

Bac papier classique de 250 feuilles, avec un chargeur de doctement (ADF) automatique de 50 feuilles. 

Le bac standard supporte les formats A4, A5 et A6, vous pouvez aussi imprimer sur des enveloppes et étiquettes depuis l’introducteur manuel. 

Carnet d’adresse 

Là aussi, l’imprimante Brother MFC-L2710DW possède un carnet d’adresse avec 200 emplacements pour adresses mail et numéro de fax, ainsi que 20 places pour les groupes de diffusion. 

Consommables 

Toner standard :

Noir TN-24101200 pages

Toner haute capacité :  

Noir TN-24203000 pages
Environnement et consommation d’énergie
Connectivité wifi 

L’imprimante Brother MFC-L2710DW est connectable facilement en wifi, ce qui vous permettra d’imprimer, numériser et photopile depuis votre téléphone, tablette ou autre appareils connectés. 

Les avantages de la Brother MFC-L2710DW

Vitesse d’impression ultra rapide

La vitesse d’impression peut aller jusqu’à 30 pages par minute en noir et blanc pour supporter des longues impressions de document tout en assurant une qualité professionnelle.

Économique

Le toner noir haute capacité et l’impression recto-verso automatique permettent de réduisent le coût par page.

Haute qualité d’impression 

Bien que l’impression ne se fasse pas en couleur, la haute résolution permet d’imprimer des documents en haute qualité.

Les inconvénients

Impression uniquement noir et blanc 

Malheureusement, il est impossible d’imprimer et photocopier en couleur.

Pas d’impression A3

L’imprimante permet des impressions jusqu’au format A4.

L’avis des utilisateurs de la Brother MFC-L2710DW

Brother MFC-L2710DW avis

Conclusion – notre avis sur l’imprimante Brother MFC-L2710DW

Note globale de 4,5 / 5 

L’imprimante Brother MFC-L2710DW imprime vite et qualitativement, ce qui en fait une imprimante performante, elle est de plus très économique, des avantages qui conviendront parfaitement pour les indépendants, travailleur à domicile et/ou petite entreprise, mais qui peut aussi aller pour la maison. 

Néanmoins si vous souhaitez imprimer et photocopier en couleur, ce n’est hélas pas possible avec cette imprimante, en ce qui concerne les scans de document, ils se font tout de même en couleur.