Imprimante multifonction Canon PIXMA G6050 – test & avis

Imprimante multifonction à jet d’encre, la Canon PIXMA G6050 est ultra économique, en plus d’une qualité d’impression professionnelle, elle permet d’imprimer intensivement avec un coût par page compétitif. Cette imprimante est autonome et fiable pour répondre à vos besoins d’impression quotidien.

Canon PIXMA G6050

Avantages

  • Haute qualité d’impression 
  • Ultra économique 

Inconvénients

  • Assez encombrante 
  • Vitesse d’impression moyenne 

À qui s’adresse l’imprimante Canon PIXMA G6050 ? 

Elle s’adresse principalement à ceux qui souhaitent imprimer régulièrement, voir même intensivement des documents, images et photos avec un coût par page bas. Elle convient donc aux particuliers, mais aussi aux indépendants et travailleurs à domicile, le coût à l’achat est assez élevé mais le coût par page étant très bas l’investissement est forcément rentabilisé si vous imprimez régulièrement. 

Fonctionnalités 

Impression 

La Canon PIXMA G6050 imprime jusqu’à 13 pages par minute (ppm) en noir et blanc et 6,8 en couleur avec une résolution de 4800 x 1200 dpi. L’impression recto-verso automatique permet d’économiser du papier. Il est possible d’imprimer sans marge sur les formats A4, LTR, 10 × 15 cm, 13 × 18 cm, 18 × 25 cm, 20 × 25 cm et Carré (13 × 13 cm, 10 × 10 cm, 9 × 9 cm). 

Numérisation 

Le scanner intégré peut numériser avec une résolution de 1200 x 2400 dpi, plusieurs nuances de couleur et niveaux de gris permettent d’améliorer le rendu. La taille maximum pour les scans est 21 x 29,7 cm, soit un format A4. 

Photocopie 

La première copie met environ 20 secondes à sortir, puis la Canon PIXMA G6050 est capable de sortir une copie toutes les 5 secondes. Une page placée dans le photocopieur peut être copié jusqu’à 99 fois, il est possible également de zoomer ou dézoomer une page de 25 à 400% avant de la copier. 

Autres fonctionnalités

Capacité papier 

Le bac arrière peut contenir 100 feuilles de papier ordinaire ou 20 de papier photo, la cassette avant contient elle 250 feuilles de papier ordinaire. Ce qui amène la capacité à 350 feuilles de papier standard. Vous pouvez également placer des formats particuliers ainsi que des enveloppes. La plupart des papiers photo (papier haute résolution, photo glacé, satiné etc. ) sont compatibles et vous permettent d’imprimer directement sur ces formats via les bacs papiers. 

Connectivité wifi

L’imprimante se configure en wifi facilement, vous permettant d’accéder à ses fonctionnalités via votre smartphone, tablette, ordinateur portable etc. L’application gratuite Canon Print vient faciliter l’utilisation de l’imprimante à distance, l’autre application, PIXMA Cloud Link permet de faciliter à la connexion de l’imprimante à vos services Cloud. 

La Canon PIXMA G6050 est compatible AirPrint, Mopria et Google Cloud Print. 

Les consommables 

Bouteilles d’encre standard

références capacité disponibilité
NoirGI-50PGBK6000 pages
CyanGI-50C7700 pages
MagentaGI-50M7700 pages
Jaune GI-50Y7700 pages

* l’imprimante est livrée avec 3 bouteilles noir (permettant d’imprimer donc 18000 pages) et un jeu de 3 bouteilles couleur.

Consommation d’énergie 

Les avantages de la Canon PIXMA G6050

Haute qualité d’impression 

La résolution de 4800 x 1200 dpi permet des impression de très haute qualité, que ce soit pour imprimer des documents, images ou photos, le rendu sera exceptionnel. 

Ultra économique 

Les bouteilles d’encre sont peu cher à l’achat et permettent d’imprimer un grand nombre de page, rendant le coût par page extrêmement faible. 

Les inconvénients

Assez encombrante 

Les dimensions sont de 40,3 × 36,9 × 19,5 cm pour environ 8,1 kg, ce qui est à prendre en compte mais ne devrait pas trop gêner votre espace de travail. 

Vitesse d’impression moyenne 

Les impressions sortent à une vitesse de 13 ppm en noir et blanc et 6,8 ppm en couleur, ce qui n’est pas incroyable mais pas non plus très dérangeant. 

Ce que pensent les utilisateurs de la Canon PIXMA G6050

Canon PIXMA G6050 avis

Conclusion – notre avis sur l’imprimante Canon PIXMA G6050

Note globale de 4,5 / 5 

En somme, la Canon PIXMA G6050 est très économique et performante, le coût par page est excessivement bas et l’excellente résolution permet d’imprimer des photos images et documents en très haute qualité. Cette imprimante est parfaite pour la maison ou le bureau si vous voulez imprimer tous les jours à bas prix. 

À noter que le prix d’achat est assez élevé mais les coûts en consommables sont vraiment réduit, par conséquent si vous souhaitez imprimer beaucoup, l’investissement dans cette imprimante sera forcément rentabilisé. Pour illustrer, une bouteille d’encre de couleur coute aux alentours de 10€ et peut imprimer jusqu’à 7700 pages en couleur. 

Dans le cas où vous souhaiteriez imprimer moins régulièrement, nous vous conseillons une imprimante avec un coût en encre plus cher mais plus accessible à l’achat (Canon PIXMA TS5050, Canon PIXMA MG3650S par exemple).