Imprimante multifonction Canon Pixma MG2550S – test & avis
Une imprimante jet d’encre entrée de gamme, la Canon Pixma MG2550S est un modèle assez basique mais largement suffisant pour une utilisation domestique. Cette imprimante très compacte propose d’imprimer avec une bonne qualité pour un coût réduit tout en étant capable de rester durable et solide.
Avantages
- Qualité d’impression
- Rapport qualité-prix
- Peu encombrante
Inconvénients
- Recto-verso manuel
- Pas d’écran
À qui s’adresse l’imprimante Canon Pixma MG2550S ?
Cette imprimante va principalement convenir à des particuliers et à des personnes qui ont des besoins d’impression occasionnelles. En clair, si vous cherchez une imprimante pour imprimer énormément et avec une qualité pro tous les jours, ce modèle ne fera pas forcément l’affaire. Cependant, si vous avez besoin d’une imprimante pour la maison afin d’imprimer des documents administratifs, des images et quelques photos, ce modèle sera largement suffisant et accessible.
Fonctionnalités
Impression
Pour imprimer, la vitesse est de 8 pages par minute (ppm) en noir et blanc ainsi que 4 ppm en couleur. La résolution d’impression est de 4800 x 600 dpi et assure un rendu de qualité sur tout type d’impression, couleur comme monochrome. À noter que l’impression sans marge ainsi que l’impression recto-verso automatique ne sont pas disponibles sur l’imprimante.
Photocopie
La Pixma MG3550S dispose d’un photocopieur intégré capable de copier des images et documents avec une vitesse d’environ 1,5 ppm. La résolution est de 600 x 600 dpi et chaque page placée dans l’imprimante pourra être photocopiée jusqu’à 21 fois. La première copie met environ 30 secondes à sortir et la taille maximum pour une photocopie correspond à un format A4.
Numérisation
Une fonction scan est également présente sur l’imprimante et offre la possibilité de numériser avec une résolution de 600 x 1200 dpi et ainsi assurer des rendus assez nets. La vitesse est d’environ 14 secondes par scan et la taille de document max est 216 × 297 mm, soit un format A4 également.
Les autres aspects de l’imprimante
Connectivité wifi
L’imprimante peut se configurer entièrement en wifi et ainsi rendre possible l’impression, copie et scan depuis un smartphone ou un ordinateur portable par exemple. Cette configuration est parfois assez compliquée, n’hésitez donc pas à suivre le tutoriel fourni sur le site de la marque Canon. De plus, l’imprimante est compatible avec AirPrint et Mopria pour imprimer depuis un appareil Apple ou Android.
Consommables
Cartouches d’encre standard :
Noir | PG-545 | 180 pages | |
Couleur | CL-546 | 180 pages |
Cartouches d’encre XL :
Noir | PG-545XL | 400 pages | |
Couleur | CL-546XL | 300 pages |
Bac papier
Le bac papier peut contenir jusqu’à 60 feuilles de papier ordinaire ainsi que du papier photo et des enveloppes. Les formats compatibles sont A4, A5 et B5 et la plupart des formats photos standard sont compatibles comme le 10 x 15 ou 13 x 18 cm.
Consommation d’énergie
Les avantages de la Canon Pixma MG2550S
Qualité d’impression
La résolution d’impression n’est pas la meilleure du marché mais permet tout de même d’imprimer avec une très bonne qualité, en couleur comme en noir et blanc.
Rapport qualité-prix
C’est un modèle très durable et proposant tout de même pas mal de fonctionnalités, cela lui permet de proposer un bon rapport qualité-prix.
Peu encombrante
L’imprimante est très compacte et ne prend pas beaucoup de place, avec des dimensions de 42,6 x 30,6 x 14,5 cm pour un poids de 3,5 kg.
Les inconvénients
Recto-verso manuel
L’impression ne se fait pas en recto-verso automatique, il faudra donc sortir la feuille de l’imprimante de la changer de face manuellement pour avoir une impression recto-verso.
Pas d’écran
L’imprimante est dans l’ensemble assez facile à utiliser mais on aurait apprécié un petit écran LCD comme sur la Canon PIXMA TS5050 pour avoir accès aux fonctionnalités plus facilement.
Conclusion – notre avis sur l’imprimante Canon Pixma MG2550S
Une note globale de 3,7 /5
En soit, la Canon Pixma MG2550S s’en sort très bien et propose un bon nombre de fonctionnalités pour un prix d’achat très accessible. Sa capacité à se connecter en wifi et la qualité d’impression dont elle dispose sont un gros plus pour imprimer facilement et avec une grande qualité des images, documents et photos. Dans l’ensemble, l’imprimante manque d’un petit écran mais reste très facile à utiliser au quotidien et reste toujours très compacte avec des dimensions la rendant peu encombrante au quotidien.
Par conséquent, si vous êtes à la recherche d’une bonne imprimante multifonction pas trop chère pour la maison, ce modèle peut très bien convenir.