Imprimante multifonction Canon PIXMA MG3650S – test & avis

La Canon PIXMA MG3650S est une des imprimantes multifonctions les moins chères de la marque Canon, qui pourtant propose des performances correctes, vitesse modérée mais impression de haute qualité, elle sera répondre à vos besoins d’impression tout en étant compacte. 

Canon PIXMA MG3650S

Avantages

  • Excellente qualité d’impression
  • Recto-verso automatique 
  • Bon rapport qualité-prix 

Inconvénients

  • Lente 
  • Cartouches d’encre couleur unique 
  • Pas d’écran 

À qui s’adresse l’imprimante Canon PIXMA MG3650S ? 

Principalement pour les particuliers, la Canon PIXMA MG3650S est accessible à un prix modeste et permet de répondre aux besoins d’impression d’un foyer. Même avec son bas prix elle propose un bon nombre de fonctionnalités, connectivité wifi, haute qualité d’impression, recto verso automatique etc. 

Fonctionnalités

Impression 

La Canon PIXMA MG3650S permet d’imprimer jusqu’à 9,9 pages par minute (ppm) en noir et blanc et 5,7 ppm en couleur, le tout avec une résolution de 4800 x 1200 dpi. L’impression recto-verso automatique vous permet d’économiser du papier et l’imprimante offre la possibilité d’effectuer des impressions sans marge sur les formats A4, Lettre, 20 × 25 cm, 13 × 18 cm et 10 × 15 cm. 

Numérisation 

Comme c’est un modèle classique, le scanner intégré permet de numériser des documents, images, photos et autres avec une résolution de 1200 x 2400 dpi. La taille maximum pour les pages numérisées correspond à un format A4. 

Photocopie 

Le photocopieur permet de copier des documents avec une vitesse de 2,7 copies par minute, il est possible de copier des documents sans marge. La première copie met environ 22 secondes à sortir et chaque page placée dans la photocopieuse peut être copiée 21 fois. 

Autres fonctionnalités 

Le bac papier contient 100 feuilles, la recharge de papier se fait par l’avant de l’imprimante. Vous pouvez également placer dans le bac différents papier photo et des enveloppes. 

Connectivité wifi 

L’imprimante est entièrement connectée en wifi et vous permet d’imprimer, numériser et photocopier depuis votre téléphone. Vous serez aussi en mesure de numériser un document placé dans le scanner directement vers les services Cloud Google Drive, DropBox et OneDrive. 

Compatible AirPrint et Mopria

Consommables 

Cartouches d’encre standard :

NoirPG-540180 pages
CouleurCL-541180 pages

Cartouches d’encre XL

Noir PG-540XL600 pages
CouleurCL-541XL400 pages
Consommation d’énergie

Les avantages

Excellente qualité d’impression 

La Canon PIXMA MG3650S permet d’imprimer avec une résolution de 4800 x 1200 dpi, ce qui est très rare pour une imprimante entrée de gamme. 

Recto-verso automatique 

Pour un modèle à prix modeste, l’imprimante propose l’impression recto-verso automatique. 

Bon rapport qualité-prix 

Pour une des imprimantes les moins chères, elle propose un bon nombre de fonctionnalités qui la rendent fiable et efficace quotidiennement. 

Les inconvénients

Lente 

Il n’est possible d’imprimer que 9,9 ppm en noir et blanc et 5,7 ppm en couleur, ce qui n’est pas très rapide mais suffira largement pour un volume d’impression standard. 

Cartouches d’encre couleur unique 

Comme la PIXMA TS5350, elle se recharge avec une cartouche d’encre couleur unique, qui peut vite devenir un gaspillage si vous devez changer toute la cartouche quand une couleur est manquante. 

Pas d’écran 

Il manque probablement un écran qui permettrait de faciliter la navigation, ainsi que l’utilisation de l’imprimante

Ce que pensent les utilisateurs de la Canon PIXMA MG3650S

Canon PIXMA MG3650S avis

Conclusion – notre avis sur l’imprimante Canon PIXMA MG3650S 

Note globale 3,8 / 5 

L’imprimante Canon PIXMA MG3650S propose un bon rapport qualité-prix, en effet son prix est très abordable et elle propose un bon nombre de fonctionnalités. 

L’impression recto-verso automatique et la qualité d’impression élevée sont vraiment un plus par rapport à la concurrence. En clair, si vous cherchez une imprimante à petit budget qui peut imprimer quotidiennement des documents, images et photos de qualité, la Canon PIXMA MG3650S est un excellent choix

Dans le cas où vous souhaiteriez imprimer plus, nous vous conseillons de chercher une imprimante laser comme la Brother DCP-L2530DW qui est plus appropriée à des impressions intensives.