Imprimante multifonction  Canon PIXMA TR4550 – test & avis

Une imprimante 4 en 1 à prix réduit, la Canon PIXMA TR4550 affiche un excellent rapport qualité-prix, fiable au quotidien, elle est entièrement connectée en wifi pour faciliter son utilisation. Elle permet d’imprimer, numériser, photocopier et faxer au quotidien.

Canon PIXMA TR4550

Avantages

  • Haute qualité d’impression 
  • Recto-verso automatique 

Inconvénients

  • Lente 
  • Cartouche couleur unique 

À qui s’adresse l’imprimante Canon PIXMA TR4550 ?

Cette imprimante s’adresse principalement aux particuliers, avec un prix d’achat accessible, elle permet une utilisation simple en permanence tout en étant compacte. L’imprimante est facile à configurer et s’intègre facilement sur un bureau. 

Les fonctionnalités de la Canon PIXMA TR4550 

Impression 

La Canon PIXMA TR4550 peut imprimer jusqu’à 8,8 pages par minute (ppm) en noir et blanc et 4,4 ppm en couleur, le tout avec une résolution de 4800 x 1200 dpi.  Il est également possible d’imprimer des photos sans marge, à noter que pour les impressions photo la durée d’impression est d’environ 60 secondes. 

Cette imprimante possède la technologie recto-verso automatique qui vous permet d’économiser du papier. 

Numérisation 

Le scanner peut numériser des documents, images, photos avec une résolution de 600 x 1200 dpi. La taille maximum pour numériser correspond à un format A4. 

Photocopie 

La première copie met environ 27 secondes à sortir et la vitesse de copie et de 3,6 ppm. Vous pouvez photocopier une page placée jusqu’à 99 fois, mais aussi agrandir ou rétrécir cette page de 25 à 400%. 

Vous pouvez photocopier via trois modes différents :

  • le mode brouillon 
  • Le mode standard
  • Le mode qualité haute 
Fax

Le télécopieur peut faxer avec une résolution de 8 pixels/mm x 3,85 lignes/mm pour un papier standard, 8 pixels/mm x 7,7 lignes/mm pour un papier fin et 300 x 300 dpi pour un papier extra fin. 

La vitesse de télécopie est de 3 secondes pour un fax noir et blanc et environ une minute pour un fax en couleur. 

Le fax dispose d’une mémoire qui peut enregistrer jusqu’à 50 fax envoyés ou reçus. 

Autres fonctionnalités 

Connectivité wifi 

L’imprimante Canon PIXMA TR4550 se connecte en wifi facilement, l’application Canon Print permet de gérer à distance l’imprimante et d’imprimer, numériser et photocopier depuis votre smartphone. 

Compatible AirPrint et Mopria. 

Bac papier

Le bac papier peut contenir jusqu’à 100 feuilles de papier ordinaire ou 20 feuilles de papier photo. Les formats A4, A5, B5, LTR, LGL, 13 x 18 cm, 10 x 15 cm et des enveloppes peuvent également être placées dans ce bac. 

Un chargeur automatique de document de 20 feuilles est également présent pour vous faire gagner du temps. 

Consommables 

Cartouches d’encre standard

NoirPG-545180 pages
CouleurCL-546180 pages

Cartouches d’encre XL

NoirPG-545XL400 pages
CouleurCL-546XL300 pages
Consommation d’énergie : 

Les avantages de la Canon PIXMA TR4550

Haute qualité d’impression 

La Canon PIXMA TR4550 peut imprimer avec une résolution de 4800 x 1200 dpi, ce qui permet des impressions de haute qualité pour un prix d’achat assez faible. 

Recto-verso automatique 

Contrairement aux imprimante de la même gammes, elle propose l’impression en recto-verso automatique qui permet d’économiser du papier 

Les inconvénients 

Lente 

L’imprimante propose des impressions avec une vitesse de 8,8 ppm en noir et blanc et 4,4 ppm en couleur, ce qui n’est certes pas rapide mais peut convenir pour un usage domestique. 

Cartouche couleur unique 

L’imprimante ne se recharge qu’avec 2 cartouches, une cartouche noir et une cartouche couleur, ce qui peut entraîner un gaspillage s’il est nécessaire de changer la cartouche couleur entièrement alors qu’une seule des 3 couleurs primaires est manquante. 

Les utilisateurs en parlent

Canon PIXMA TR4550 avis

Conclusion – notre avis sur l’imprimante Canon PIXMA TR4550

Note globale de 3,8 / 5 

L’imprimante Canon PIXMA TR4550 présente de bonnes performances pour un prix correct, elle permet d’imprimer en haute qualité, de numériser et photocopier facilement en directement en wifi. Le recto-verso automatique simplifie l’utilisation et permet de faire des économies. Parfaite pour la maison, cette imprimante est un bon compromis pour un petit budget et vous sera utile au quotidien. 

Si toutefois vous souhaitez imprimer plus intensivement, vous devriez vous tourner vers une imprimante plus performante (Canon PIXMA G6050 par exemple), sinon vous allez malheureusement vous ruiner en consommables.