Test & avis de l’imprimante Canon Selphy CP1300

Une imprimante photo compacte et qualitative, la Canon Selphy CP1300 est une référence en termes d’impression photo. Ici tout se fait sans fil et le modèle est connecté entièrement en wifi pour une utilisation facile et sans prise de tête.

Les imprimantes photo compactes sont devenues une révolution sensationnelle dans le secteur de l’impression. Elles sont capables d‘imprimer des photos de haute qualité sans fil et sont super faciles à transporter. Comme beaucoup d’autres grandes marques, Canon a également produit des imprimantes photo portables de haute qualité, légères et élégantes, qui visent spécifiquement à vous offrir le meilleur de leurs produits avec un maximum de facilité et de commodité.

Avantages

  • Transportable
  • Bonne qualité d’impression
  • Impressions multi format

Inconvénients

  • Assez lente
  • Batterie optionnel non incluse

À qui convient l’imprimante Canon Selphy CP1300 ?

Ce type d’imprimante va convenir à celles et ceux qui pratiquent la photographie ou qui souhaitent imprimer des photos avec une très bonne qualité. C’est de plus un modèle très compact qui pourra facilement se transporter, ou alors se placer sur un bureau sans prendre trop de place.

Fonctionnalités

Impression

Du point de vue des performances, l’imprimante photo CP1300 produit de bons tirages aux couleurs vives et suffisamment détaillés. La plupart des images ont un aspect très agréable et peuvent facilement être comparées aux impressions obtenues dans un studio photo ou auprès de services d’impression en ligne. Elle imprime des couleurs plus froides et de meilleures images, notamment avec les formats de fichiers JPEG. Vous pouvez également utiliser un outil de calibrage d’écran pour vous assurer de la précision des couleurs et éviter de réimprimer pour obtenir la bonne couleur.

L’imprimante photo Selphy CP1300 utilise la technologie de sublimation thermique pour imprimer des clichés capables de durer plus longtemps (près de 100 ans). Elle possède un processus d’impression fascinant qui consiste à appliquer les couleurs en couches séparées. L’imprimante permet d’aspirer le papier photo dans l’appareil et de le faire ressortir une fois la première couche appliquée. Le processus d’impression peut également être visualisé sur son écran d’affichage pour savoir quelle couche de couleur l’imprimante est en train d’imprimer.

Les autres fonctionnalités

Connectivité wifi

L’imprimante Selphy CP1300 est dotée d’une connectivité Wi-Fi intégrée qui vous permet d’imprimer vos images depuis n’importe quel endroit de la maison. Vous pouvez connecter vos téléphones portables, ordinateurs et autres appareils à l’imprimante et profiter des avantages de l’impression à distance en toute simplicité.

L’imprimante est également compatible avec AirPrint et Mopria, permettant d’imprimer depuis un appareil Android et Apple.

Consommables

Plusieurs consommables peuvent s’appliquer, en fonction du format sur lequel vous souhaitez imprimer. Dans tous les cas, que ce soit des feuilles ou autocollant, c’est la même encre qui est fournit pour imprimer avec une excellente qualité photo.

Canon RP-108 – 108 Feuilles
Canon KP-36IP – 36 Feuilles

Batterie optionnel

En plus de l’adaptateur d’alimentation principal, l’imprimante photo Selphy CP1300 fonctionne exceptionnellement bien avec une batterie optionnelle (à acheter séparément). Cette option est destinée aux utilisateurs qui ont besoin d’imprimer en déplacement. Grâce à la batterie optionnelle, vous pouvez imprimer jusqu’à 54 photos en une seule charge.

Écran LCD

La machine dispose d’un écran LCD 3,2″ intégré, qui est spécialement conçu pour vous aider à choisir entre de nombreux paramètres d’impression et à apporter les modifications nécessaires à vos images avant de les envoyer à l’impression. C’est un écran réglable et non tactile qui peut facilement être ajusté à l’angle que vous souhaitez pour obtenir un meilleur rendu.

Les avantages de la Canon Selphy CP1300

Transportable

L’imprimante est très compacte et il est possible de la transporter facilement ni nécessaire.

Bonne qualité d’impression

La résolution d’impression n’est pas exceptionnelle mais le rendu est lui très propre et qualitatif. Les photos rendent bien en couleur, même pour les images les plus pixélisées.

Impressions multi format

L’imprimante permet d’imprimer sur plusieurs formats, que ce soit le classique 10 x 15 cm ou sur des autocollants, cartes etc.

Les inconvénients

Impression lente

Les impressions prennent parfois 1 minute à sortir, ce qui est assez lent mais normal pour des impressions photos aussi qualitatives.

Batterie optionnel non incluse

La batterie optionnel est très pratique, mais elle n’est pas fournie à l’achat de l’imprimante, il sera nécessaire de l’acheter séparément.

Canon Selphy CP1300 : l’avis des utilisateurs

Conclusion – Notre avis sur la Canon Selphy CP1300

Une note globale de 4 / 5

En somme la Canon Selphy CP1300 est un très bon modèle pour imprimer des belles photos pour un prix correct. Les impressions ne sont certes pas très rapides mais bénéficient d’une excellente qualité. De plus le modèle est durable dans le temps, permettant d’afficher un bon rapport qualité-prix, prôner par Canon.

Par conséquent, si vous cherchez une petite imprimante transportable pour imprimer des photos en haute qualité, c’est clairement un excellent choix.