Imprimante multifonction Epson Ecotank Et-4750 – test & avis
C’est un modèle ultra économique, l’Epson Ecotank Et-4750 fait partie de la famille des imprimantes sans cartouche. Capable d’imprimer énormément de page avec une seule recharge, c’est une des imprimantes qui propose le coût par page le plus bas.
Avantages
- Ultra économique
- Qualité d’impression
- Facile d’utilisation
Inconvénients
- Vitesse d’impression
- Impressions photos
À qui peut convenir l’imprimante Epson Ecotank Et-4750 ?
Cette imprimante va plutôt s’adresser à des personnes qui ont des besoins d’impressions plus conséquent. En clair, si vous n’imprimez que quelques pages par mois, vous n’arrivez pas à rentabiliser le coût de l’imprimante. À l’inverse, dès lors que vous imprimez régulièrement (+100 impressions par mois environ), le coût par page extrêmement faible permettra de rentabiliser l’imprimante facilement.
Fonctionnalités
Impression
La vitesse d’impression est de 15 pages par minute (ppm) en noir et blanc ainsi que 10 ppm en couleur. La résolution est de 4800 x 1200 dpi et garantir des impressions de qualité professionnelle en version monochrome et couleur. L’impression se fait en recto-verso automatique et un mode brouillon est aussi disponible pour avoir un aperçu avant d’imprimer en haute qualité.
Photocopie
Le photocopieur permet de copier rapidement des documents, images et autres pages. Avec l’écran LCD, vous pourrez également changer les réglages de copies. De plus, les copies sont disponibles directement depuis l’application de la marque, Epson Connect.
Numérisation
Ce modèle dispose également d’une fonction scanner et peur numériser avec une vitesse de 5 images par minute (ipm) en couleur comme en version monochrome. La résolution est de 1200 x 2400 dpi et assure des scans de bonne qualité. La taille maximum pour numériser correspond à un format A4 et les scans sont disponibles depuis l’application d’Epson également.
Fax
Le télécopieur intégré à l’imprimante permet de faxer avec une vitesse d’environ 3s par page depuis un ordinateur. L’imprimante possède également une mémoire qui retient les 100 derniers fax envoyés/reçus ainsi qu’un répertoire pouvant enregistrer 60 contacts.
Autres points importants
Connectivité
Ce modèle est une imprimante wifi et pourra donc être configurée en réseau afin d’imprimer depuis un smartphone, ordinateur portable ou autres. De plus, comme dit plus haut, la marque offre l’accès à plusieurs applications qui viendront faciliter la gestion de l’imprimante à distance.
L’imprimante est aussi compatible avec AirPrint.
Consommables
Bouteilles d’encre :
Noir | écotank 102 | 7500 pages | |
Cyan | écotank 102 | 6000 pages | |
Magenta | écotank 102 | 6000 pages | |
Jaune | écotank 102 | 6000 pages |
Bac papier
Le bac papier standard peut contenir jusqu’à 250 feuilles de papier ordinaire et la capacité de sortie est de 30 feuilles. De plus, vous pourrez stocker 20 feuilles de papier photos dans des formats différents comme le 10 x 15, 13 x 18 cm et quasiment tous les autres formats.
Consommation d’énergie
Les avantages de l’Epson Ecotank Et-4750
Ultra économique
Les bouteilles d’encre coûtent environ 10€ pièce et permettent d’imprimer des milliers de page, de quoi imprimer toute l’année avec une seule recharge !
Qualité d’impression
La résolution de 4800 x 1200 dpi garantit des rendus de qualité professionnelle sur des tirages en couleur comme en noir et blanc.
Facile d’utilisation
L’imprimante est connectée en wifi et le petit écran tactile est également un plus pour rendre ce modèle plus simple d’utilisation.
Les inconvénients
Vitesse d’impression
La vitesse d’impression est loin d’être exceptionnelle, ce qui peut être gênant pour une imprimante conçue pour imprimer intensivement.
Impressions photos
Du papier photo peut être placé dans le bac papier mais les impressions photos sont de qualité acceptable, mais pas exceptionnelle. Imprimante sans cartouche pour imprimer des photos => EPSON ECOTANK ET-7750
Conclusion – notre avis sur l’imprimante Epson Ecotank Et-4750
En somme, l’Epson Ecotank Et-4750 est une excellente imprimante et un bon compromis si vous en avez marre de remplacer les cartouches d’encre d’une imprimante classique trop régulièrement. La recharge en bouteilles d’encre est peu coûteuse et permet d’imprimer un nombre de page hallucinant et ainsi obtenir un coût par page extrêmement faible.
À côté de cela, l’imprimante est connectée et facile d’utilisation et propose d’imprimer avec une excellente qualité.
Ainsi, si vous cherchez une imprimante pour imprimer énormément avec un coût par page bas, ce modèle sera idéal.