Imprimante multifonction Epson WF 2810DWF – avis et présentation

C’est une imprimante jet d’encre d’apparence assez classique, l’Epson WF 2810DWF se démarque par son rapport qualité-prix et sa capacité à imprimer avec une bonne qualité. Conçu pour être facile d’utilisation, c’est également un modèle qui se connecte en wifi et peut être utilisé depuis un smartphone grâce aux applications Epson.

Epson WF 2810DWF avis

Avantages

  • Impression de qualité
  • Recto-verso automatique
  • Peu encombrante

Inconvénients

  • Écran
  • Bac papier

À qui s’adresse l’imprimante Epson WF 2810DWF ?

Comme c’est un multifonction plutôt entrée de gamme, ce modèle va majoritairement convenir à des particuliers et pour une utilisation domestique. L’imprimante ne sera certes pas capable d’imprimer très rapidement avec une qualité exceptionnelle mais suffit largement pour des travaux d’impression occasionnels et pour imprimer avec une bonne qualité.

Les caractéristiques de l'imprimante Epson WF 2810DWF

Fonctionnalités 

Impression

La vitesse d’impression est de 10 pages par minute en noir et blanc ainsi que 5 ppm en couleur. La résolution est quant à elle de 5.760 x 1.440 dpi afin de garantir des impression de très bonne qualité sur des impressions en couleur comme en noir et blanc. L’imprimante dispose également d’un mode brouillon qui augmente drastiquement la vitesse d’impression pour fournir rapidement un aperçu réel avant impression sans utiliser beaucoup d’encre. À côté de cela, l’imprimante dispose du mode recto-verso automatique et peut encaisser jusqu’à 3000 impressions par mois.

Photocopie

La vitesse de copie est d’environ 8 ppm en version monochrome ainsi que 4 ppm en couleur et la résolution est de 600 x 600 dpi.

Numérisation

Une fonction scan est disponible sur l’imprimante et offre la possibilité de numériser des documents, images et photos en couleur ou version monochrome avec une résolution de 1200 x 2400 dpi. Le choix du format de scan peut être modifier via l’interface et la vitesse de numérisation est d’environ 4,5s par page.

Fax

Ce modèle intègre également une fonction télécopie qui permet de faxer depuis un pc ou via l’imprimante directement. Le fax possède de plus une mémoire de 100 pages et retient ainsi les derniers fax envoyés. À côté de cela, un registre est capable d’enregistrer les numéros de 60 contacts en tout.

Autres fonctionnalités

Connectivité 

Même si ce n’est parfois pas chose facile pour certains utilisateurs, cette imprimante peut bel et bien se configurer en wifi. Cette configuration vous permettra de pouvoir utiliser l’imprimante depuis un smartphone et ainsi pouvoir scanner, numériser et imprimer depuis votre appareil connecté. De plus, l’imprimante est compatible avec AirPrint et Mopria.

Consommables

Cartouches d’encre :

Noir603150 pages
Cyan603130 pages
Magenta603130 pages
Jaune 603130 pages

Cartouches d’encre haute capacité :

Noir603XL500 pages
Cyan603XL350 pages
Magenta603XL350 pages
Jaune 603XL350 pages

Bac papier

Un bac papier unique peut contenir jusqu’à 100 feuilles de papier ordinaire dont différents formats (A4,A5,A6) et plusieurs tailles jusqu’à 21.0 x 29,7 cm. D’autres supports comme des enveloppes et cartes peuvent être placé, et les formats 10 x 15 ou 13 x 18 cm pour les papier photos.

Consommation d’énergie

Exemple de consommation d'énergie d'une imprimante jet d'encre multifonction

Les avantages de l’Epson WF 2810DWF

Impression de qualité

La résolution est une des meilleures du marché dans cette gamme de prix et offre l’opportunité de pouvoir imprimer avec une excellente qualité des images, documents et photos.

Recto-verso automatique

Les impressions se font en recto-verso automatique, une fonction très pratique et idéale pour gagner du temps et économiser du papier et de l’encre.

Peu encombrante

Cette imprimante est globalement très compacte avec des dimensions de 37,5‎ x 30 x 17 cm pour un poids de 4,4 kg.

Les inconvénients

Écran

Un écran est présent sur l’imprimante et permet de faciliter l’accès aux réglages, mais n’est malheureusement pas tactile.

Bac papier

Le bac papier est assez limité avec une capacité de 100 feuilles de papier ordinaire.

Conclusion – notre avis sur l’imprimante Epson WF 2810DWF

Une note globale de 3,9 / 5

En somme, l’Epson WF 2810DWF est clairement une bonne imprimante multifonction, capable d’imprimer avec une bonne qualité tout en étant connectée en wifi pour être utilisable depuis un smartphone. De plus, c’est un modèle qui est très accessible à l’achat et propose une bonne longévité, ce qui lui permet en clair d’afficher un excellent rapport qualité-prix.

Ainsi, si vous cherchez une bonne imprimante, fiable et pas trop chère pour la maison, ce modèle va clairement faire l’affaire et pourra vous accompagner de nombreuses années.

Pour imprimer plus régulièrement : Brother MFC-L2710DW / HP Officejet Pro 8022