Imprimante multifonction HP DeskJet 2710 – test & avis

C’est une des imprimantes les plus connues de la marque, l’HP Deskjet 2710 est réputée pour son rapport qualité-prix et sa capacité à s’intégrer du à sa petite taille. L’imprimante est facile d’utilisation et accessible à un petit prix, elle saura répondre en toutes circonstances à vos besoins d’impression, de numérisation et de photocopie.

HP DeskJet 2710

Avantages

  • Bon rapport qualité-prix
  • Peu encombrante
  • Bonne qualité d’impression

Inconvénients

  • Recto-verso manuel
  • Cartouche couleur unique

À qui s’adresse l’imprimante HP Deskjet 2710 ?

Elle s’adresse principalement aux particuliers qui cherchent une petite imprimante fiable pour la maison. l’HP Deskjet 2710 est connectée en wifi pour simplifier son utilisation et elle est compatible avec Instant Ink, le programme d’HP qui permet de livrer automatiquement chez vous de l’encre lorsque son niveau est bas.

Fonctionnalités

Impression

L’HP Deskjet 2710 peut imprimer jusqu’à 7,5 pages par minute (ppm) en noir et blanc, ainsi que 5,5 ppm en couleur, le tout avec une résolution de 1200 x 1200 dpi. L’impression est en recto-verso manuel et l’imprimante supporte jusqu’à 1000 impressions par mois. Vous pourrez également imprimer sur du papier photo spécialisé en format 10 x 15 cm.

Numérisation

Le scanner peut numériser en couleur tout type de pages avec une résolution de 1200 x 1200 dpi. Le scanner bénéficie également de 256 nuances de gris et plusieurs profondeurs de couleur, qui viennent augmenter la qualité des numérisations. La taille de numérisation maximum est de 216 x 297 mm, soit un format A4.

Photocopie

Le photocopieur permet de copier tout type de documents, images avec la technologie d’agrandissement automatique, qui replace en format A4 une page jugée trop petite avant de la copier. La résolution des copies est de 300 x 300 dpi et une page placée dans le photocopieur peut être copiée jusqu’à 9 fois.

Autres aspects importants

Bac papier

La bac standard peut contenir jusqu’à 60 feuilles de papier ordinaire, il est également possible de placer des cartes et des enveloppes, pour imprimer dessus. Vous pouvez également imprimer sur des formats personnalisés allant de 89 x 127 à 215 x 279 mm.

Consommation d’énergie
Connectivité wifi

L’HP Deskjet 2710 est compatible avec l’application HP Smart, qui facilite la gestion de l’imprimante à distance. Vous pouvez également configurer l’imprimante manuellement en wifi, ce qui vous permettra d’imprimer, numériser et photocopier depuis votre smartphone et autres appareils connectés.

Compatible AirPrint et Mopria, pour imprimer facilement depuis vos appareils Apple et Android.

Consommables

Cartouches d’encre standard :

références capacité disponibilité
NoirHP 305120 pages
Couleur HP 305100 pages

Cartouches d’encre XL :

références capacité disponibilité
NoirHP 305 XL240 pages
Couleur HP 305 XL200 pages

Les avantages de l’HP DeskJet 2710

Bon rapport qualité-prix

L’imprimante est proposée à un prix convenable et au vu des fonctionnalités qu’elle propose, son rapport qualité-prix est assuré.

Peu encombrante

Les dimensions de 42,5 x 54,6 x 25 cm et le poids de 3,4 kg en font une imprimante très peu encombrante et facile à placer sur un bureau.

Bonne qualité d’impression

La résolution de 1200 x 1200 dpi permet des impression de qualité et la possibilité d’imprimer sur du papier photo spécialisé assure une excellente qualité pour des impressions photo.

Les inconvénients

Recto-verso manuel

Contrairement à l’HP Envy 5010, l’imprimante ne permet pas d’imprimer en recto-verso automatiquement.

Cartouche couleur unique

L’imprimante se recharge avec uniquement deux cartouches, une cartouche noire et une couleur, ce qui est bénéfique dans le sens où une recharge coûte moins chère à l’achat mais peut être désavantageux si il faut remplacer toute la cartouche multi-couleur alors qu’une seule des couleurs est vide.

Ce que pensent les utilisateurs de l’HP DeskJet 2710

HP DeskJet 2710 avis

Conclusion – notre avis sur l’imprimante HP DeskJet 2710

Note globale de 3,8 / 5

En soit, c’est une très bonne imprimante à petit budget, elle présente un bon rapport qualité-prix, qui est vraiment apprécié par ses utilisateurs. L’imprimante peut être compliquée à configurer en wifi, mais une fois fait, la connectivité en wifi vous facilitera la vie en vous permettant d’imprimer depuis votre téléphone.

La cartouche couleur unique peut entraîner des gaspillages si elle doit être changer à chaque fois qu’une des 3 couleurs primaires est vide, si vous cherchez une imprimante avec des cartouches couleurs séparées, vous pouvez vous tourner vers l’imprimante HP OfficeJet 6950.

Si vous cherchez une bonne imprimante pour la maison à prix raisonnable, c’est un excellent choix.