Imprimante multifonction HP DeskJet 3760 – test & avis

C’est une des imprimantes HP les plus connues, l’HP DeskJet 3760 est un multifonction entrée de gamme qui propose d’imprimer avec une bonne qualité tout en restant économique.

HP DeskJet 3760 test & avis

Avantages

  • Qualité d’impression
  • Peu encombrante
  • Rapport qualité-prix

Inconvénients

  • Lente
  • Cartouche couleur unique

À qui convient l’imprimante HP DeskJet 3760 ?

Comme c’est un modèle plutôt classique il va surtout convenir aux particuliers qui impriment quotidiennement. C’est en soit un modèle pas cher qui permettra d’imprimer avec une bonne qualité en couleur ou en noir et blanc. Il ne sera pas forcément possible d’imprimer intensivement comme avec d’autres modèles comme la Canon PIXMA G6050 mais il sera tout de même possible d’imprimer régulièrement sans soucis.

Les fonctionnalités de l’HP DeskJet 3760

Impression

L’HP DeskJet 3760 propose d’imprimer avec une vitesse de 8 pages par minute (ppm) en noir et blanc et 5,5 ppm en couleur. L’imprimante propose également un mode brouillon où la vitesse sera ici de 19 ppm en noir et blanc et 15 ppm en couleur. Pour les impressions, la résolution d’impression est de 1200 x 1200 dpi en mode classique mais peut s’étirer jusqu’à 4800 x 1200 dpi en mode optimale. Le recto-verso n’est malheureusement pas en automatique mais il sera possible d’imprimer sur plusieurs supports comme du papier photo, papier recyclé etc.

Photocopie

L’imprimante peut également photocopier en couleur avec une résolution de 300 x 300 dpi. La vitesse est d’environ 5,5 copies par minute (cpm) en noir et blanc et 3 cpm en couleur. Globalement la fonction copie est assez basique, pour avoir une meilleure qualité, il faudra se trouver vers les versions supérieurs comme l’HP Envy 6020.

Numérisation

La fonction scan propose de numériser des documents, images et photos en couleur ou en noir et blanc avec une résolution allant jusqu’à 1200 x 1200 dpi. L’imprimante permettra d’envoyer les scans au format JPEG, PNG, PDF et TIFF directement vers l’application HP Smart sur un téléphone. Autrement, la taille maximum pour les scans est de 216 x 297 mm, soit un format A4.

Les autres fonctionnalités

Bac papier

Le bac papier standard peut contenir 60 feuilles de papier ordinaire. À côté de cela, ce bac peut également contenir des enveloppes, des cartes, des étiquettes et du papier photo. Il sera également possible de créer un format spécifique compris entre 76 x 127 à 216 x 356 mm, pour imprimer dessus.

Connectivité

L’imprimante HP DeskJet 3760 se connecte en wifi pour permettre d’imprimer depuis un téléphone, une tablette ou autre. De plus, l’application HP Print permettra de faciliter la connexion en wifi mais également la gestion des niveaux d’encres et de l’état général de l’imprimante. Ce modèle est aussi compatible avec AirPrint.

Consommation d’énergie

Consommables

Cartouches d’encre standard :

NoirHP 304120 pages
CouleurHP 304120 pages

Cartouches d’encre XL :

NoirHP 304 XL300 pages
CouleurHP 304 XL300 pages

Les avantages de l’HP DeskJet 3760

Bonne qualité d’impression

La résolution de 4800 x 1200 dpi permet d’afficher une bonne qualité d’impression, que ce soit en couleur, comme en noir et blanc et également sur du papier photo.

Peu encombrante

Les dimensions du modèle sont de 40,3 x 17,7 x 14,1 cm pour un peu plus de 2 kg, ce qui rend l’imprimante très peu gênante au quotidien.

Rapport qualité-prix

C’est une imprimante assez durable et proposé à un prix correct, par conséquent elle est appréciée pour son rapport qualité-prix.

Les inconvénients

Cartouche couleur unique

Les cartouches d’encres couleurs ne sont pas séparées, ce qui peut entraîner un certain gaspillage si il faut remplacer toute la cartouche alors qu’une seule couleur est vide. Toutefois pour une utilisation modérée de l’imprimante, cela représente une économie d’encre.

Impression lente

L’imprimante est assez lente pour les impressions en couleur ou en noir et blanc, ce qui peut être gênant si vous souhaitez imprimer rapidement un gros doucement par exemple. Cependant, cette vitesse ne sera pas forcément dérangeant pour une utilisation domestique.

HP DeskJet 3760 : L’avis des utilisateurs

l'avis des utilisateurs sur l'imprimante HP DeskJet 3760

Conclusion – Notre avis sur l’imprimante HP DeskJet 3760

Une note globale de 3,8 / 5

En soit, l’HP DeskJet 3760 est un bon modèle d’imprimante compact, économique et facile d’utilisation. Ce n’est pas l’imprimante la plus rapide ou la plus performante mais elle affiche un prix correct et suffira largement pour des impressions quotidiennes. Globalement la connectivité wifi marche bien même si elle peut être longue à installer et la qualité des impressions est bonne. Par conséquent, si vous cherchez une imprimante petit budget pour imprimer, copier et numériser de temps à autre, c’est un modèle qui pourra vous convenir.

Dans le cas où vous souhaitez imprimer plus régulièrement, il faudra se tourner vers des imprimantes plus performantes comme l’HP Officejet Pro 9012 ou l’HP Envy 6020.