Imprimante multifonction HP Envy 5010 – test & avis

C’est une des imprimantes multifonctions à jet d’encre les plus connues de la marque, en effet l’HP Envy 5010 est célèbre pour son rapport qualité-prix, appréciée par les particuliers pour sa facilité d’utilisation et sa connectivité en wifi. Elle offre la possibilité d’avoir une imprimante tout en un performante tout en restant compacte.

HP Envy 5010

Avantages

  • Recto-verso automatique
  • Bonne qualité d’impression
  • Peu encombrante

Inconvénients

  • Cartouche couleur unique
  • Lente

À qui s’adresse l’imprimante HP Envy 5010 ?

Majoritairement aux particuliers, qui souhaitent une bonne imprimante multifonction pour la maison. Vous pourrez profiter de toutes ses fonctionnalités via votre smartphone, l’utilisation est aussi grandement simplifier grâce à l’écran LCD. L’imprimante ne prend pas beaucoup de place, pour vous permettre de l’intégrer n’importe où.

Fonctionnalités

Impression

L’imprimante propose des impressions avec une résolution allant jusqu’à 4800 x 1200 dpi, la vitesse d’impression est de 9 pages par minute (ppm) en noir et blanc ainsi que 6 ppm en couleur. L’impression se fait en recto-verso automatiquement contrairement à l’HP DeskJet 2630. L’imprimante peut supporter jusqu’à 1000 impressions par moi et vous pouvez également imprimer sur du papier photo 10 x 15 avec une excellente qualité.

Numérisation

La fonction scanner permet de numériser jusqu’à 7 images par minute (ipm) en noir et blanc et 3 ipm en couleur, le tout avec une résolution de 1200 x 1200 dpi. L’HP Envy 5010 propose de numériser jusqu’au format A4.

Photocopie

L’imprimante permet de photocopier en recto-verso et en couleur tout type de page avec une résolution de 600 x 300 dpi, la page placée dans le photocopieur peut être copiée jusqu’à 20 fois.

Autres aspects

Consommation d’énergie
énergie
Connectivité

Vous pouvez configurer l’imprimante en wifi pour imprimer, numériser et photocopier depuis voter smartphone, l’application HP Smart permet de faciliter la gestion de l’imprimante à distance. L’écran tactile facilite la navigation dans les fonctionnalités de l’imprimante et permet de de copier/ numériser sans allumer l’ordinateur.

Compatible AirPrint et Mopria.

Bac papier

Le bac papier peut contenir jusqu’à 80 feuilles de papier ordinaire, vous pouvez également placer des enveloppes et cartes pour imprimer dessus. Les formats A4; A5; B5; DL; C6; A6 sont pris en compte ainsi que toutes les pages ayant une taille allant de 76,2 x 127 mm à 216 x 594 mm. Tous les types de papier photo HP peuvent également être placés dans l’imprimante

Consommables

Cartouches d’encre standard :

NoirHP 304120 pages
CouleurHP 304120 pages

Cartouches d’encre XL

NoirHP 304 XL300 pages
CouleurHP 304 XL300 pages

*L’HP Envy 5010 est compatible avec le programme Instant Ink

Les avantages de l’HP Envy 5010

Recto-verso automatique

Les impressions se font en recto-verso automatiquement jusqu’au format A4, pour vous faire économiser du papier

Bonne qualité d’impression

La résolution de 4800 x 1200 dpi permet des impressions de qualité, sur papier ordinaire comme papier photo.

Peu encombrante

Les dimensions de 44,5 x 56,4 x 12,8 cm et le poids 5,41 kg rendent l’imprimante assez compacte.

Les inconvénients

Cartouches d’encre couleur unique

La cartouche d’encre couleur contient le jaune, cyan et magenta, ce qui peut être couteux s’il faut la remplacer dès qu’une des 3 couleurs est vide.

Lente

La vitesse est de 9 ppm en monochrome et 6 ppm en couleur, ce qui n’est pas très rapide mais pas non plus trop gênant pour une utilisation domestique.

L’avis des utilisateurs de l’HP Envy 5010

Conclusion – notre avis sur l’imprimante HP Envy 5010

Note globale de 3,9 / 5

En somme, l’HP Envy 5010 est une très bonne imprimante pour la maison, elle permet d’imprimer des documents, photos et images avec une excellente qualité. L’imprimante affiche un très bon rapport qualité-prix, elle est facile d’utilisation et compacte. L’imprimante peut être difficile à configurer en wifi mais une fois installée, elle vous simplifiera la vie. La cartouche couleur unique peut être un gaspillage si vous imprimez beaucoup, mais dans le cas où vous imprimez que quotidiennement, elle constitue une économie car elle est moins chère à l’achat.

Idéal pour les particuliers qui cherchent une imprimante fonctionnelle pour la maison.

Dans le cas où vous souhaiteriez imprimez plus régulièrement, nous vous conseillons de vous trouver vers des imprimantes comme Brother DCP-J572DW, Canon PIXMA TS5050 par exemple.