Imprimante multifonction HP Officejet 3833 – test & avis

Imprimante multifonction à jet d’encre, l’HP Officejet 3833 est une des plus connues et plus vendues de la marque HP. Elle est appréciée pour son rapport qualité-prix et sa qualité d’impression. Cette imprimante est économique et durable dans le temps, elle profite aussi d’une connectivité wifi et d’un écran tactile pour faciliter son utilisation.

HP OfficeJet 3833  avis

Avantages

  • Bon rapport qualité-prix
  • Excellente qualité d’impression
  • Peu encombrante

Inconvénients

  • Cartouche couleur unique
  • Recto-verso manuel

À qui s’adresse l’imprimante HP Officejet 3833 ?

Elle s’adresse principalement aux particuliers qui souhaitent acquérir une imprimante compacte et fonctionnelle pour imprimer des photos, des documents administratifs, mais aussi numériser, faxer et photocopier facilement.

Les fonctionnalités

Impression

L’HP Officejet 3833 permet d’imprimer jusqu’à 15 pages par minute (ppm) en noir et blanc et 10 ppm en couleur, les impressions assurent une résolution de 4800 x 1200 dpi. Les différentes applications HP permettent de faciliter l’impression depuis vos appareils connectés. La première page met moins de 14s à sortir pour une impression en noir et blanc et 17s pour une impression couleur.

Numérisation

Le scanner permet de numériser en couleur et noir et blanc jusqu’au format A4 avec une résolution de 1200 x 1200 dpi. La vitesse de numérisation peut varier selon le type de page, les 256 nuances de gris ainsi que la profondeur des couleurs viennent augmenter la qualité des rendus.

Photocopie

Le photocopieur peut copier en couleur comme en noir et blanc rapidement, l’écran tactile permet de faciliter la copie sans allumer l’ordinateur. Une page placée dans le photocopieur peut être copiée jusqu’à 50 fois.

Fax

Le télécopieur peut enregistrer 99 numéros, la mémoire permet de contenir 99 pages, envoyées ou reçues. La vitesse de transmission est de 4 secondes par page, bien évidemment les pages avec une résolution supérieure prennent plus de temps à être envoyée et consomme plu de mémoire.

La résolution des fax transmis est de 208 x 98 dpi en noir et blanc et 208 x 200 dpi en couleur.

Autres points importants

Connectivité

L’HP Officejet 3833 peut se connecter en wifi et vous permettra d’imprimer, numériser et photocopier depuis votre smartphone, tablette, ordinateur portable etc.

Bac papier

Le bac papier a une capacité de 60 feuilles, vous pouvez également placer des enveloppes, étiquettes, cartes et tout type de papier photo ou autre papier spécialisé. Le bac papier permet de contenir et donc d’imprimer sur les formats allant de 88,9 x 127 mm (3,5 x 5,0 pouces) à 215 x 355,6 mm (8,5 x 14,0 pouces).

Consommables

Cartouches d’encre standard :

NoirHP302165 pages
CouleurHP303165 pages

Cartouches d’encre XL :

NoirHP302XL480 pages
CouleurHP303XL480 pages

Les avantages de l’HP Officejet 3833

Bon rapport qualité-prix

La fonctionnalité fax ainsi que la connectivité et la haute résolution d’impression lui permettent d’afficher un bon rapport qualité-prix.

Excellente qualité d’impression

La résolution de 4800 x 1200 dpi permet d’imprimer des photos, documents et autres pages avec une qualité professionnelle.

Peu encombrante

Des dimensions comme 45 x 36.4 x 22.4 cm et 5 kg rendent l’imprimante compacte et facilement intégrable sur un bureau.

Les inconvénients

Cartouches couleur unique

Les trois couleurs primaires se remplacent via une seule cartouche couleur, ce qui coûte moins cher à l’achat mais peut devenir un gaspillage s’il faut remplacer toute la cartouche alors qu’une seule couleur est manquante.

Recto-verso manuel

Malheureusement, l’HP OfficeJet 3833 ne propose pas d’imprimer en recto-verso automatiquement.

L’avis des utilisateurs de l’HP OfficeJet 3833 

HP OfficeJet 3833 avis

Conclusion – notre avis sur l’imprimante HP OfficeJet 3833 

Note globale de 3,9 / 5

En soit, l’HP Officejet 3833 est une bonne imprimante qui propose pas mal de fonctionnalités et un bon rapport qualité-prix. La qualité d’impression est bonne et l’imprimante peut être connectée en wifi. La fonctionnalité fax est un plus par rapport aux concurrents dans cette gamme de prix. La cartouche couleur unique peut faire gaspiller de l’encre si vous imprimez intensivement, mais elle coute moins chère à l’achat que 3 cartouches d’encre de couleurs différentes, ce qui vous fera économiser si vous n’imprimez que quotidiennement.

Elle est par conséquent idéale si vous cherchez une imprimante 4 en 1 efficace et fiable pour la maison.

SI vous cherchez une imprimante à petit budget avec des cartouches d’encre séparées pour imprimer plus, nous vous conseillons les imprimantes Brother DCP-J572DW, expression home XP-2100 et XP-3100.