Imprimante multifonction HP Deskjet 2620 – test & avis

C’est une des imprimantes phares de la marque, l‘HP Deskjet 2620 est un modèle de design assez simple mais proposant pas mal de fonctionnalité pratiques pour une imprimante domestique. Appréciée pour son rapport qualité-prix, c’est également une imprimante connue pour durer dans le temps et accompagner ses utilisateurs pendant de nombreuses années.

HP Deskjet 2620

Avantages

  • Qualité d’impression
  • Prix
  • Peu encombrante

Inconvénients

  • Bac papier
  • Cartouche couleur unique

À qui s’adresse l’imprimante HP Deskjet 2620 ?

C’est une imprimante qui va majoritairement convenir à des particuliers et à une utilisation domestique. Concrètement, il ne sera pas possible avec ce modèle d’imprimer tous les jours et de façon intense avec une qualité professionnelle comme avec la HP Officejet Pro 7740 ou Epson ECOTANK ET-2750. Par contre, pour une utilisation plus traditionnelle, c’est à dire imprimer des documents et images de temps en temps, ce modèle convient largement et reste accessible à un prix correct.

Fonctionnalités

Impression

La vitesse d’impression est de 7,5 ppm en noir et blanc ainsi que 5,5 ppm en couleur. Un mode brouillon est également disponible et permet d’avoir un aperçu réel en réduisant la quantité d’encre utilisée. Pour ce mode, la vitesse d’impression est bien plus rapide avec 20 ppm en monochrome et 16 ppm en couleur. La résolution est quant à elle de 4800 x 1200 dpi et offre des rendus de bonne qualité dans l’ensemble, sur des impressions de documents, images et même de photos. La fonction recto-verso automatique n’est pas présente mais l’imprimante peut encaisser jusqu’à 1000 impressions par mois.

Photocopie

L’imprimante est capable de photocopier avec une résolution de 600 x 600 dpi et dispose de la fonction agrandissement automatique, qui comme son nom l’indique, permet de copier au format A4 les pages plus petite ou qui ne remplisse pas la taille du format.

Numérisation

Le scanner intégré offre la possibilité de numériser des documents et images en couleur comme en noir et blanc avec une résolution de 1200 x 1200 dpi. Pour améliorer encore la qualité des rendus, l’imprimante intègre 256 nuances de gris et plusieurs profondeur de couleur. En dernier lieu, il faut savoir que la taille maximum pour les scans est de 216 x 297 mm, soit un format A4.

Autres fonctionnalités

Bac papier

La bac papier peut contenir jusqu’à 60 feuilles de papier ordinaire et 20 cartes au total, pour une capacité de sortie de 20 feuilles. Des formats personnalisés avec une taille comprise entre 89 x 127 mm à 215 x 279 mm peuvent également se placer dans le bac papier unique afin d’imprimer dessus. La plupart des papiers photo spécialisé sont également pris en charge par l’imprimante.

Consommables

Cartouches d’encre classique :

NoirHP 304120 pages
CouleurHP 304120 pages

Cartouches d’encre XL :

NoirHP 304 XL300 pages
CouleurHP 304 XL300 pages

Connectivité

L’imprimante peut bel et bien se configurer en wifi et permettre l’impression, la copie et le scan depuis un smartphone ou un ordinateur portable par exemple. Petit bémol pour les utilisateurs Android, ce modèle n’est pas compatible avec Mopria, mais peut tout de même se connecter à AirPrint.

Les avantages de l’HP Deskjet 2620

Qualité d’impression

La résolution d’impression est l’une des meilleures dans cette gamme de prix et offre la possibilité d’imprimer avec une bonne qualité.

Prix

L’imprimante se connecte en wifi, propose de nombreuses fonctionnalités et reste assez solide dans l’ensemble, ce qui en fait un modèle avec un excellent rapport qualité-prix.

Peu encombrante

Les dimensions de 42,4 x 54,7 x 24,8 cm et le poids de 3 kg rendent l’imprimante compacte et peu gênante sur un espace de travail restreint comme un bureau.

Les inconvénients

Bac papier

Le bac papier ne propose pas une capacité exceptionnelle avec seulement 60 feuilles de papier ordinaire qui peuvent être stockées.

Cartouche couleur unique

L’imprimante se recharge avec uniquement 2 cartouches d’encre, ce qui permet de réduire le coût des consommables à l’achat. Cependant cette cartouche couleur unique baisse le rendement et la qualité des impressions.

Conclusion – notre avis sur l’imprimante HP Deskjet 2620

Une note globale de 3,7 / 5

En somme, l’HP Deskjet 2620 est une bonne imprimante, proposant pas mal de fonctionnalités pour un prix plus que correct. La qualité d’impression est excellente et offre la possibilité d’imprimer de façon très nette des images, photos et documents en couleur. La connectivité est aussi un point en plus et permet d’utiliser l’imprimante depuis son smartphone, une fonction pas facile à mettre en place mais qui facilité la vie une fois configurée.

Ainsi, si vous cherchez une imprimante fiable pour la maison et pas trop chère, ce modèle est clairement un bon compromis.