L’imprimante hp envy 5030 – test & avis

Encore une imprimante multifonction à jet d’encre compacte, l’hp envy 5030 est un modèle connu pour être efficace au quotidien. Appréciée pour son rapport qualité-prix, elle est économique et principalement conçue pour des impressions occasionnelles. C’est également une imprimante faite pour durer dans le temps et ainsi vous accompagner le plus longtemps possible.

test de l'imprimante HP Envy 5030

Avantages

  • Peu encombrante
  • Recto-verso automatique
  • Qualité d’impression

Inconvénients

  • Cartouche couleur unique
  • Vitesse d’impression

À qui convient l’hp envy 5030 ?

C’est une imprimante qui correspond plutôt à un usage domestique. En fait elle est assez compacte pour se placer sur un bureau à la maison et elle est de base conçu pour imprimer occasionnellement. Ce modèle va convenir à toutes celles et ceux qui souhaitent imprimer occasionnellement avec une bonne qualité, des photos, documents, images en couleur.

Fonctionnalités

Impression

L’hp envy 5030 permet d’imprimer jusqu’à 10 pages par minute (ppm) en noir et blanc ainsi que 7 ppm en couleur. Pour toutes les impressions, la résolution est de 4800 x 1200 dpi. Cela permet d’assurer une bonne qualité d’impression, surtout en couleur. Il sera possible d’imprimer sur des formats allant jusqu’à 215,9 x 355,6 mm et l’imprimante peut encaisser jusqu’à 1000 impressions par mois.

En ce qui concerne le recto-verso, il est automatique de base. Il est bien entendu possible de changer cette disposition dans les réglages. De plus, l’imprimante se connecte aisément en wifi et profite de l’application HP Print, qui permet d’imprimer en wifi plus facilement.

Photocopie

Le photocopieur est assez basique et propose de copier en couleur et en noir et blanc. La résolution de copie est de 600×300 dpi, suffisant pour afficher des photocopies propres. L »imprimante propose également certaines fonctionnalités intéressantes pour les copies. Vous pourrez par exemple gérer le recto-verso, redimensionner, gérer le contraste et copier des cartes d’identité depuis le petit écran LCD.

Numérisation

La fonction scan peut numériser jusqu’à 7 images par minute (ipm) en NB et 3 ipm en couleur, le tout avec une résolution de 1200 x 1200 dpi. Ajouté à cela, les 256 nuances de gris viennent augmenter la qualité des rendus des scans. La taille maximum pour les scans est de 216 x 297 mm, ce qui correspond au format A4.

Autres points importants

Consommation d’énergie

la consommation d'énergie d'une imprimante Hp Envy 5030

Connectivité

Comme dit précédemment, ce modèle peut se connecter entièrement en wifi et ainsi vous permettre d’imprimer depuis un téléphone, une tablette etc.

De plus, l’imprimante est compatible avec Mopria et AirPrint pour imprimer plus facilement depuis les appareils Apple et Android. Concrètement, il sera possible d’imprimer depuis les systèmes d’exploitation suivants :

  • Android, iOS, BlackBerry, Symbian, Windows 8, Windows RT

Bac papier

Le bac papier standard peut contenir jusqu’à 100 feuilles de papier ordinaire. Ce modèle offre également la possibilité d’imprimer sur des cartes, des enveloppes et sur les formats A4 ; A5 ; B5 ; DL ; C6 ; A6. De plus, il sera facile d’imprimer sur des supports plus précis, comme du papier photo, papier mat, papier recyclé etc.

Les consommables

Cartouches d’encre classique :

NoirHP 304120 pages
CouleurHP 304120 pages

Cartouches d’encre XL

NoirHP 304 XL300 pages
CouleurHP 304 XL300 pages

L’Hp envy 5030 est également comptable avec le programme Instant Ink, qui permet de livrer de l’encre chez vous automatiquement quand les cartouches sont presque vide.

Les avantages de l’Hp envy 5030

Peu encombrante

Les dimensions de 445 x 564 x 128 mm et le poids de 5,41kg rendent l’imprimante assez compacte. Il sera facile de la placer sur un bureau sans qu’elle ne soit trop gênante.

Qualité d’impression

La résolution de 4800 x 1200 dpi permet d’afficher de très beau rendus. Il est de plus possible d’imprimer sur du papier photo, qui, couplé à la résolution, permet d’imprimer des photo avec une excellente qualité.

Recto-verso automatique

Les impressions se font en recto-verso automatiquement, ce qui propose un certain confort mais permet également des économies d’encres et de papier.

Les inconvénients

Cartouche couleur unique

Les cartouches couleurs ne sont pas individualisées, ce qui peut être un gâchis si vous devez changer toute la cartouche, alors qu’un seule couleur est manquante. Toutefois, si vous n’imprimez pas beaucoup, cela peut permettre pas mal d’économies.

Assez lente

La vitesse d’impression est de 10 ppm en noir et blanc ainsi que 7 ppm en couleur, ce qui pas très rapide mais suffira pour un usage domestique.

L’avis des utilisateurs de l’Hp envy 5030

Les avis des clients sur l'Hp Envy 5030

Conclusion – notre avis sur l’Hp envy 5030

En somme, l’Hp Envy 5030 est une excellente imprimante pour la maison. Bonne qualité d’impression, recto-verso automatique, elle convient parfaitement pour un usage domestique. De plus, elle propose d’imprimer des photos avec une excellente qualité. L’ensemble de ses fonctionnalités ainsi que sa longévité lui permettent d’afficher un rapport qualité-prix compétitif.

Même si la configuration en wifi peut être complexe, une fois fait, cette imprimante vous simplifiera la vie au quotidien.

Ainsi, ce modèle est idéal pour la maison et pour tous celles et ceux qui cherchent une bonne petite imprimante pour imprimer, photocopier et numériser occasionnellement.

Si vous voulez imprimez plus intensément, il faudra se tourner vers des imprimantes plus adaptées, comme la Canon PIXMA G6050 ou la Epson ECOTANK ET-2750, par exemple.

Dans le cas où vous cherchez le même type d’imprimante mais avec des cartouches d’encres séparées, les modèles Brother DCP-J572DW , HP deskjet 3750 ou Epson XP-6100 feront l’affaire.